Nous prenons aussi en charge les services de :

Rectification et bombage des cylindres (bombage à la demande) :

Le but de la rectification est de récupérer une cylindricité parfaite, un alignement des axes (celui des deux axes plus celui du corps du cylindre) ainsi qu’un état de surface conforme.

Dans le cas des cylindres cannelés, cette opération peut être partielle ou totale ; cela dépend de l’état d’usure de vos cannelures.

Dans le cas des cylindres lisses, un bon état de surface est récupéré puis un bombage est effectué à la demande. Ce dernier permet de compenser la dilatation des extrémités du cylindre due à l’échauffement.

Cannelage :

L’opération de cannelage s’effectue après celle de la rectification (partielle dans le cas des premiers passages tel que le B1/B2/B3 ou totale dans le cas des passages fins comme le B4/B5…).

Notre capacité de cannelage va de 125 à 2 000 cannelures sur la circonférence avec des hélices allant jusqu’à 18%.

Remise aux côtes d’origines de vos portées de roulements abîmées :

Les opérations de rectification et de cannelage nécessitent des axes en l’état sans aucune usure.

Dans un moulin, il arrive que les roulements se déplacent légèrement ; les portées de roulements sont par conséquent abîmées.

PERFINDUS se propose d’effectuer le travail de remise aux côtes d’origines avant d’entamer les opérations de rectification et de cannelage. Cette étape est primordiale. 

Reprise des filetages (extérieurs ou intérieurs) abîmés :

Reprise de vos rainures de clavettes abîmées :

Remplacement d’axes en cas de cisaillement ou de casse :

Vu les contraintes mécaniques que subi un axe de cylindre, il peut arriver que ce dernier se cisaille. PERFINDUS propose aussi un service de remplacement d’axes.

Ces derniers sont remplacés à l’identique avec des techniques d’insertion sûres. 

Extraction de roulements grippés ou bloqués :

Si vous ne disposez pas d’outils d’extraction de roulements ou que ces derniers sont grippés ; PERFINDUS effectue aussi ce type de travaux.

PERFINDUS dispose aussi des moyens de manutention nécessaires (charriot élévateur, gerbeur, pont roulant, transpalette) afin de réduire les temps de déchargements à la réception et d’enlèvements.